Condor LIve

En marge du nouveau roman « chilien » de Caryl Férey, « Condor », édité à la Série Noire Gallimard, un spectacle de 50 minutes a été créé. Il s'agit d'un extrait du texte interprété par un chanteur incandescent, Bertrand Cantat, et deux musiciens « rock », le guitariste Marc Sens, et Manusound aux machines/basse 


BERTRAND CANTAT - MARC SENS - MANUSOUND 
"CONDOR LIVE" avec la participation de Cary Férey 


Il s'agit donc d'une lecture musicale qui nous plonge en apnée, poétique, sombre et électrique, dans le Chili post-Pinochet. 

"Si Cantat prête magistralement sa voix à la beauté et à la noirceur des textes de l'auteur, il les surligne de chants qui paraissent lointains, de mélodies susurrées et d'incursions d'harmonica qui viennent en écho sublimer le décor. La portée mélodique de ses phrases est peuplée des sonorités fugaces et du grain de voix de ses anciennes chansons. Manu Sound à la machine et à la basse excelle dans l'habillage sonore et expérimental, ainsi que Marc Sens, guitariste inclassable aux riffs lancinants, aux rythmiques feutrées et aux accents de violon. La horde qui vient laminer le paysage noir goudron semble réelle."

La dépêche Mai 2016
 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now